Yara développe des connaissances pour nourrir le monde de manière responsable et protéger la planète. Pour soutenir notre vision d'un monde sans faim et d'une planète respectée, nous poursuivons une stratégie de croissance durable de la valeur, en promouvant une nutrition des cultures respectueuse du climat et des solutions énergétiques à émission zéro. L'ambition de Yara est de développer un avenir alimentaire respectueux du climat, qui crée de la valeur pour nos clients, nos actionnaires et la société en général, et qui offre une chaîne de valeur alimentaire plus durable.

Pour réaliser notre ambition, nous avons pris la tête du développement d'outils agricoles numériques pour une agriculture de précision, et nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires tout au long de la chaîne de valeur alimentaire pour améliorer l'efficacité et la durabilité de la production alimentaire. En nous concentrant sur la production d'ammoniac propre, nous visons à permettre l'économie de l'hydrogène, en favorisant une transition verte du transport maritime, de la production d'engrais et d'autres industries à forte intensité énergétique.

Fondée en 1905 pour résoudre le problème de la famine en Europe, Yara a acquis une position unique en tant que seule entreprise mondiale de nutrition des cultures. Nous exploitons un modèle d'entreprise intégré avec environ 18 000 employés et des opérations dans plus de 60 pays, avec un historique éprouvé de rendements solides. En 2023, Yara a réalisé un chiffre d'affaires de 15,6 milliards USD.

Chiffres clés

En 2023
- Chiffre d'affaires : 15,6 milliards USD

- Livraisons d'engrais : 22,3 millions de tonnes
- Livraisons de produits industriels : 6,4 millions de tonnes 

-18 000 employés 

-Activités opérationnelles dans 60 pays

-Vente dans 140 pays

 

 

 

Faits marquants


- Fondée sous le nom de Norsk Hydro en 1905
- Fusionnée sous le nom de Yara International ASA en 2004
- Président et PDG, Svein Tore Holsether, depuis septembre 2015.
- Siège social à Oslo, en Norvège
- Cotée à la bourse d'Oslo