L’urée ne doit être donnée qu’aux animaux ayant un rumen fonctionnel.
L’alimentation à base d’urée jusqu’à la dose maximale doit être faite progressivement. La teneur maximale en urée ne doit être utilisé que dans le cadre d’une alimentation riche en glucides facilement digestible et faible en azote soluble. Un maximum de 30 % de l’azote total dans la ration journalière devrait provenir de l’urée-N.
Rumisan est un additif nutritionnel alimentaire à base d’azote non protéique, techniquement pur pour les ruminants avec un rumen fonctionnel. La teneur maximale en Rumisan dans les aliments complets d’une teneur en humidité de 12 % est de 8 800 mg/kg. * conformément au règlement de l’UE n° 839/2012.
Le Conditionnement de Rumisan
Rumisan, est un produit vendu sous forme de granulés blancs solides de forme ronde uniforme. Rumisan peut être livré en vrac ou en 3 tailles différentes de sacs :
- Sacs de 25 kg
- Big Bag de 500 kg
- Big Bag de 1000 kg
- Camion-silo
Comment conserver Rumisan ?
L’urée solide est hygroscopique. Pour minimiser la formation de petits blocs d’urée, il est recommandé de :
- S’assurer que la température de stockage soit aussi stable que possible.
- minimiser la hauteur de stockage.
- éviter de charger le produit lorsqu’il pleut.
- réduire la hauteur de chute lors de la manipulation de produits en vrac, afin de minimiser la formation de poussière.
- Silo stocké à l’extérieur : le silo doit être facile d’accès si nécessaire pour éviter la formation de blocs d’urée. Pour les silos entreposés à l’extérieur, ils devraient être isolés et maintenus à une température suffisamment élevée.