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Qui sommes-nous ?
Agriculture durable
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Si vous avez un véhicule utilitaire équipé de la technologie SCR de normes Euro IV, V ou Euro VI, vous aurez besoin d’AdBlue pour vos:
Nous avons accompagné et guidé depuis 2005 des centaines de flottes de véhicules utilitaires de toutes tailles pour leur choix d'AdBlue. L’équipe commerciale Air1 de Yara Belgique met toute son expertise au service de ses partenaires distributeurs d’AdBlue ou des opérateurs de flottes de véhicules utilitaires - poids-lourds, camions et bus.
L'AdBlue est vendu partout en France à travers le même réseau de distribution que celui où vous achetez déjà votre diesel ou gasoil pour votre véhicule. Il est également vendu en stations-services pour poids-lourds. Grâce à notre application gratuite pour smart phone, vous pouvez trouver tous nos points de vente AdBlue, à travers notre réseau de revendeurs, y compris les stations-services qui jalonnent votre trajet.
Si vous avez plusieurs véhicules, vous pouvez aussi être livré en AdBlue, en vrac directement à votre dépot ou garage. Pour cela, vous devez être équipé de cuve de stockage ou de conditionnement de type IBC ou fût.
Pour chaque besoin en AdBlue, un conditionnement ! Votre choix va dépendre de votre consommation et de la taille de votre flotte de véhicules commerciaux de normes Euro IV, V ou VI, qu’il s’agissent de poids-lourds, bus ou cars, ou de véhicules légers. Veillez simplement à bien acheter de l'AdBlue portant ce nom de produit, et non appelé "solution d'urée". Le produit que vous utilisez doit répondre à des normes strictes de qualité, sinon vous encourez un risque de contamination du système SCR de votre vehicule.
Contactez nous, nous vous aiderons à faire le bon choix en fonction de vos besoins. Nous vous proposons de l'AdBlue en vrac, pour livraisons directes sur votre site.
La consommation moyenne d’AdBlue des véhicules commerciaux dépend du type de véhicule (poids-lourd, bus, car, camion, camionnette, véhicules spécialisés) ainsi que du type et du niveau d’utilisation. Le type de route sur laquelle vous conduisez a un impact direct sur le travail du moteur et donc sur l’AdBlue dont vous aurez besoin.
En général, il faut compter une consommation d’AdBlue entre 4% et 6% de la quantité de diesel consommée. Cela veut dire concrétement que vous devrez remplir votre réservoir d’AdBlue moins fréquemment que votre réservoir de gasoil. Autrement dit, vous consommerez environ 5 L d’AdBlue pour 100 L de diesel, ou environs 1,5 L d’AdBlue pour 100km parcourus.
Nous mettons à votre disposition un calculateur de consommation d’AdBlue plus précis : contacter nous pour estimer la consommation approximative de votre vehicule en AdBlue.
La solution la plus économique est de livrer l’Air1 en vrac directement dans la cuve AdBlue installée sur votre site. Mais, vous pouvez également obtenir du produit directement auprès de notre réseau de fournisseurs AdBlue. Stocké convenablement, l’AdBlue peut être conservé 12 mois.
Le prix de l’AdBlue varie en fonction des quantités que vous allez commander. En général, le prix de l’AdBlue au litre est bien inférieur au prix du gasoil à la pompe.
Les engins équipés de catalyseur SCR consomment en moyenne 5% de carburant en moins que d’autres. Cette économie de gasoil pour votre poids lourds – camion ou bus – ou votre véhicule léger rentabilise facilement le coût de l’AdBlue. Ainsi, les coûts d’exploitation de votre flotte de camion ou bus seront généralement plus bas que ceux pour des véhicules comparables qui ont fait le choix de la technologie EGR et qui ne sont pas équipés en SCR.
Plusieurs facteurs influencent le prix de l’AdBlue. L’AdBlue est une solution d’urée aqueuse de haute pureté avec comme matière première l’urée synthétique. Cette urée est bien plus pure que celle utilisée par le monde agricole comme engrais. Elle est donc vendue à un tout autre prix. La fabrication d’urée est necessite de vastes quantités d’énergie, le plus souvent du gaz naturel. Le niveau des prix du pétrole, du gaz naturel et de l’ammoniac ont un impact direct sur le prix de l’urée. Lorsque le prix des matières premières augmentent, cela a un effet sur le marché de l’AdBlue.
Notre equipe commerciale pour l'AdBlue en France propose plusieurs options pour l’AdBlue sous la marque Air1:
Vous avez besoin d’AdBlue pour les camions, bus, cars, ou camionnettes : faites le choix de Air1, la marque leader en Europe
Yara, étant l’un des principaux producteurs d’urée au monde, est un des acteurs qui a crée ce produit. Elle le produit dans plusieurs de ses usines en France (au Havre) et en Europe, dont notre usine de Sluiskil aux Pays-Bas qui est le plus grand site de fabrication de ce produit au monde. Avec Yara comme fournisseur, vous pouvez compter sur un approvisionnement sans rupture, et en temps et heure aux 4 coins de la France. Air1 travaille en partenariat avec des distributeurs de confiance pour vous liver ou que vous soyez. En France, Yara travaille avec un réseau de distributeurs dédiés à Air1, dont Brenntag. Chez Yara, nous continuons à étendre et renforcer notre réseau logistique afin de vous garantir un approvisionnement fiable en AdBlue sous la marque Air1.Vous pouvez compter sur nous!
L’AdBlue de Air1 est fabriqué à base d’urée « primaire » ou « vierge » extraite directement de la production d’urée en fusion, afin d’éviter les impuretés. Elle se distingue entiérement de l’urée pour utilisation d’engrais agricoles qui est bien moins pure. L’AdBlue de Yara utilise de l’eau déminéralisée immédiatement issue du système de filtrage. Nous ne transportons notre AdBlue jusqu’à vos sites que dans des camions citernes et des wagon-trains citernes dédiés à l’AdBlue ou par pipelines et terminaux portuaires dédiés. Chaque lot d’AdBlue produit dans une usine Yara est analysé
AdBlue® is a registered trademark of the Verband der Automobilindustrie e.V. (VDA).