-
Solutions cultures
-
-
Qui sommes-nous ?
Agriculture durable
-
Les plantes ont besoin de molybdène pour créer des systèmes enzymatiques réduisant le nitrate. Ils participent à son métabolisme. Le molybdène contribue à la formation de protéines, dont les faibles niveaux réduisent l'absorption et l'efficacité de l'azote.
Les symptômes d'une carence se manifestent, sur la plante, par la réduction de la surface foliaire et l'élargissement de la nervure centrale, similaire à un chou-fleur ayant une tige en forme de fouet. Les feuilles deviennent pâles et molles, ce qui entraîne une diminution du rendement de siliques par rapport à des plantes saines.
Même si la culture de colza requiert des niveaux relativement faibles de molybdène, il convient de souligner que des niveaux insuffisants peuvent nuire au rendement.
Obtenez tous les détails sur les symptômes de la carence en molybdène, sur son effet sur la croissance et le développement des cultures de colza.
Il est indispensable de mettre en place une stratégie de nutrition du colza adaptée, qui permet d’obtenir rendement et qualité, tout en maintenant un bon niveau de fertilité du sol pour la culture suivante.