-
Solutions cultures
-
-
Qui sommes-nous ?
Agriculture durable
-
Solutions cultures
Qui sommes-nous ?
Agriculture durable
Augmentation des taux de calcium, de vitamine C et de glucosinolates
Le calcium est probablement le troisième nutriment le plus indispensable aux choux. Cet élément permet d'obtenir des feuilles vigoureuses et favorise la croissance des racines et du couvert. Afin d'optimiser l'absorption, les apports en calcium doivent être maintenus tout au long de la croissance. Le calcium joue également un rôle clé dans la préservation de la qualité de la culture. Même si l'absorption totale de calcium par les choux est élevée, la quantité finalement éliminée du champ au moment de la récolte est d'ordinaire relativement faible.
Le manganèse est nécessaire à la formation de chlorophylle, aux réactions d'oxydoréduction dans les cellules et à l'augmentation des teneurs en vitamine C. Il est également impliqué dans le métabolisme et la synthèse des protéines. Les cultures qui bénéficient d'un apport suffisant en manganèse ont une plus grande teneur en vitamine C.
Un apport suffisant en soufre permet d'augmenter la quantité de composés reconnus comme bénéfiques pour la santé de l'homme. Parmi eux, figurent les composés phénoliques et les glucosinolates. Des corrélations ont été établies entre les composés phénoliques (à savoir, les dérivés de l'acide caféique et les flavonols) et la réduction des maladies chroniques et des risques de cancer. Les glucosinolates permettent d'améliorer le goût et la résistance au stress d'une plante. Ils sont également anti-cancérigènes.
Plusieurs études ont également révélé que l'apport en potassium augmente les niveaux de vitamine C de la culture.
Asie et Oceanie