-
Solutions cultures
-
-
Qui sommes-nous ?
Agriculture durable
-
Solutions cultures
Qui sommes-nous ?
Agriculture durable
Augmentation du rendement des choux
Les formes de croissance des choux sont très nombreuses et variées. Les besoins en nutriments pour une unité de rendement sont très différents selon les variétés de choux, notamment au niveau du ratio des nutriments absorbés par les plantes et de la quantité de nutriments éliminés du champ au moment de la récolte.
Le taux d'élimination a un impact significatif sur la nutrition de la culture suivante. Cet élément doit être pris en compte lors de l'élaboration des programmes de fertilisation pour le champ, au niveau de la production, tout comme au niveau de la culture suivante.
Le phosphore est nécessaire dès le début du développement de la plante pour assurer une bonne croissance racinaire et stimuler son implantation. Le potassium et le calcium sont nécessaires en quantités importantes, et souvent à des niveaux supérieurs à ceux de l'azote. Les besoins en potassium sont très élevés au cours de la période de production intensive des feuilles. Néanmoins, les besoins de la plante ne diminuent pas autant que ceux en azote. Ils sont également très importants lors de la maturation et du grossissement des légumes.
Le magnésium et le soufre améliorent l'activité photosynthétique et maintiennent un niveau de croissance optimal pour des rendements élevés. Le brocoli requiert des niveaux de soufre relativement élevés, et près de 20 % sont éliminés au cours de la récolte. Les besoins en magnésium sont moins importants que pour d'autres cultures et les éliminations varient entre 0,1 et 0,3 kg/t en fonction de la récolte.
Même si les besoins en oligo-éléments nécessaires pour assurer un rendement optimal sont plus faibles, un bon équilibre entre ces oligo-éléments est essentiel. Les principaux oligo-éléments nécessaires en plus grandes quantités sont le fer, le bore, le zincet le manganèse.
Asie et Oceanie