-
Solutions cultures
-
-
Qui sommes-nous ?
Agriculture durable
-
Une bonne rotation
Les cultures semées au printemps présentent des avantages décisifs dans une rotation de cultures. Elles permettent un semis d'engrais vert comme de limiter le développement des adventices dans les rotations à base de céréales d'hiver et de colza.
L'orge de printemps pousse rapidement et, de ce fait, a besoin de moins de produits phytosanitaires contre les maladies et les ravageurs que les céréales d'hiver. Pour ces raisons, l'orge de printemps est parfois considérée comme une culture à « faibles intrants » ayant une excellente empreinte écologique. Cependant, pour être intéressante du point de vue économique, et en raison de sa courte période végétative, c'est une culture dont la conduite nécessite beaucoup d’attention.
L'orge de brasserie, qui représente la plus grande partie des surfaces cultivées, doit de surcroît répondre aux cahiers des charges des malteries.
L'orge de printemps est produite sur une superficie moins importante que l'orge d'hiver. La proportion est comparable en France et en Allemagne. L'orge de printemps a un rendement de 10 à 25 % inférieur que l'orge d'hiver.
Tous les fertilisants de Yara garantissent une nutrition et des résultats fiables. La qualité physique des engrais Yara permet un épandage régulier et de qualité, même en grande largeur.