-
Solutions cultures
-
-
Qui sommes-nous ?
Agriculture durable
-
Pendant leur cycle de vie, les engrais émettent des gaz à effet de serre qui participent au réchauffement climatique, et de l’ammoniac qui contribue à la pollution de l'air.
Alors que les pertes d'ammoniac des engrais par volatilisation ne présentent qu'une part relativement faible des émissions d'ammoniac d'origine agricole, elles sont aussi plus faciles à contrôler. Pourquoi cet intérêt pour les émissions d’ammoniac ? L’ammoniac a un impact négatif sur la qualité de l’air et sur la santé humaine. Le traitement médical des affections respiratoires liées à la pollution ammoniacale atmosphérique est un fardeau financier pour les états européens estimé à plus de 6 milliards d’euros par an.
Nous sommes engagés dans la réduction de l’empreinte carbone de l’agriculture, en continuant de développer des solutions visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer la qualité de l’air par la diminution des émissions d’ammoniac.
Au cours des six dernières années, nous avons réduit de 85 % les émissions de N2O (un puissant gaz à effet de serre) dans nos usines de production d’ammonitrate. Notre ambition est la neutralité carbone d’ici 2050.
Nos ammonitrates peuvent libérer jusqu’à 18 % de gaz à effet de serre de moins par tonne de récolte qu’avec de l’urée.
Il est important d’apporter dans chaque parcelle, la quantité exacte d’engrais dont votre culture a besoin, car la fourniture du sol en azote varie d’une parcelle à l’autre. Sous-fertiliser, c'est laisser vos cultures souffrir. Sur fertiliser, c’est prendre le risque que les nitrates en excès soient lessivés en profondeur.
Nos ammonitrates, conjuguant connaissances agronomiques, outils et produits selon les recommandations officielles, réduisent le risque de sur fertilisation et de pertes par lessivage tout en maintenant un rendement optimal.
Choisir des ammonitrates pour votre exploitation est un moyen facile et efficace d’agir positivement pour la santé humaine en améliorant la qualité de l’air, et de participer au ralentissement du réchauffement climatique, en diminuant l’empreinte carbone de chaque tonne d’aliment produit. Ensemble, nous pouvons atteindre cet objectif de produire plus, tout en réduisant les émissions.
Faites le test en répondant à 5 questions et découvrez comment améliorer l'efficacité des engrais que vous utilisez.
De l’ammoniac perdu dans l’air, c’est de l’azote en moins pour les cultures. Par ailleurs, la volatilisation ammoniacale est un fléau environnemental. Limiter les émissions d’ammoniac profite donc aux agriculteurs et à la société. Des solutions existent !