Yara met en place un partenariat stratégique en Chine
En septembre 2006, Yara et China BlueChemical mettent en place un partenariat stratégique visant à exploiter les opportunités de croissance qu’offre la Chine.
Solutions cultures
Qui sommes-nous ?
Agriculture durable
L'histoire de Yara
En septembre 2006, Yara et China BlueChemical mettent en place un partenariat stratégique visant à exploiter les opportunités de croissance qu’offre la Chine.
En octobre 2006, Yara renforce sa présence en Amérique du Sud avec le rachat de l’entreprise mexicaine d’engrais Olmeca au groupe SQM.
Au second semestre 2006, Yara décroche la seconde place du classement des entreprises d’engrais au Brésil.
Au troisième trimestre 2006, Yara cède la majeure partie de sa flotte de transport de GPL/ammoniac à Bergesen Worldwide Gas (BW).
En juin 2006, Yara a procédé au rachat du Britannique Phosyn Ltd, un acteur de renommée mondiale dans le secteur des éléments nutritifs pour végétaux. Elle baptise cette filiale à cent pour cent Yara Phosyn Ltd et nomme à sa tête un de ses collaborateurs, Dr Geoff Paulson, en qualité de directeur général.
En octobre 2006, Yara acquiert 50 % de la société genevoise d’import-export Balderton Fertilisers SA, après plusieurs années d’une étroite coopération.
Yara International ASA et Praxair Inc. confirment la création d’une coentreprise 50/50, baptisée Yara Praxair, le 30 novembre 2007, après validation de l’opération par la Commission européenne.
En avril 2007, Yara International et la société indienne Kribhco créent une coentreprise 50/50 de production et de commercialisation d’engrais minéral sur le marché indien dont la croissance est très rapide.
En avril 2007, Yara et la National Oil Corporation (NOC) of Libya, compagnie nationale libyenne de pétrole, signent un protocole d'accord concernant la création d'une coentreprise de production et de commercialisation d'engrais minéraux.
En mai 2007, le centre de recherche de Yara à Porsgrunn en Norvège dévoile une technologie environnementale permettant de réduire considérablement les émissions de N2O des usines d’acide nitrique.
En octobre 2007, Yara réalise l’acquisition de Kemira GrowHow Oyj, l’un des plus grands producteurs d'engrais et de phosphates alimentaires en Europe, suite à son offre publique d’achat approuvée à une écrasante majorité par les actionnaires de Kemira GrowHow
Asie et Oceanie